Quand vient la fin de l’été

Pouah. Trois mois que je n’ai pas mis les pieds dans un amphi, trois mois que je n’ai pas ouvert mon agenda, trois mois que je n’ai pas mis de fond de teint, et dans quelques jours, peut-être quelques semaines, il va falloir recommencer à faire marcher mon cerveau et me lever avant le soleil. Pouah bis. Et retrouver mon coloc. Pouah ter. (JE RIGOLE LOUIS, t’es le best roomie in the woooorld hein 😉 )

Mais s’il y a un tradition indissociable de la rentrée qui me fait trépigner d’impatience à l’idée de retrouver les bancs de la fac, c’est bien sûr l’achat de stylos tout neufs, mais aussi celui de la fameuse tenue de rentrée, que j’ai commencée à prévoir depuis le mois de juillet. Oui oui, toujours plus loin dans la névrose de l’anticipation compulsive. Et le truc sympa quand on est blogueuse, c’est qu’on peut se permettre de porter sa tenue de rentrée AVANT la rentrée – bah oui, j’allais pas convoquer spécialement à Paris mon photographe exclusif (aka, mon papa), juste pour faire 10 photos un lundi matin à 8h, je ne suis pas si ingrate comme enfant! Et qui prend le temps de partir en shooting un matin de rentrée..?

La robe en denim est un classique dont je rêvais mais que je n’avais toujours pas dans mon dressing. Pourtant, c’est une pièce qui va littéralement avec tout, à chaque saison. Avec des sandales dorées et des lunettes de soleil un soir d’été, une paire de sneakers et un perfecto pour une séance shopping, des bottines et un cardigan pour être à l’aise.. Ou avec un de mes premiers achats aux soldes: des creepers Mellow Yellow, imprimées python. Jusque là, j’étais sceptique quant aux creepers, ces chaussures à semelles compensées, hyper tendance chez les punks et adolescentes en crop top & 501, copiant sans vergogne les années 90 – décennie que nous, vrais enfants des nineties, aurions préféré voir rayer des frises chronologiques à tout jamais. Mais la mode, ce cycle infernal et répétitif, en a décidé autrement et 2015 signait le grand retour des creepers.

J’ai cédé, en juillet, donc. Je dois avouer que ce qui m’a convaincue, c’est l’imprimé python ardoise et moutarde. Et le confort, totalement inattendu – en même temps, je n’ai jamais été déçue par des Mellow Yellow – et la légèreté. Curieusement, elles ne m’alourdissent pas la silhouette et ajoutent une touche plutôt cool à une tenue basico-basique!

Robe Zara / Chaussures Mellow Yellow / Sac Gérard Darel / Montre Michael Kors / Bracelet Marc by Marc Jacobs


Playlist summerifique (oui, c’est encore l’été!) :
– Badlands / Bruce Springsteen
– Marry You / Donald Glover (Bruno Mars cover)
– Heaven / John Legend feat. Kanye West
– I Think U’Re a Contra / Vampire Weekend
– Dreams / Fleetwood Mac


3 réflexions sur “Quand vient la fin de l’été

Laisser un commentaire